Je suis née le 1er novembre. En France, c’est un jour si triste. Rien de commun avec la manière dont les Américains célèbrent Halloween ou les Mexicains, el Dia de los Muertos. Ainsi, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de prendre ma revanche. Et j’ai composé une planche d’ambiance inspirée par la Toussaint. A la veille de mon anniversaire, je réalise ce vœu avec un projet décoratif pour un salon. La palette de couleurs d’Halloween est constituée de noir, de gris et d’orange.
A l’intérieur, le orange apporte beaucoup de chaleur et de joie. Vous pourrez utiliser une palette de gris foncés à noir pour des contrastes très chics.

un coup de coeur pour un canapé orange ?
La couleur orange est si vibrante, ne manquez pas l’occasion d’illuminer votre espace ! Le orange se mariera parfaitement avec les murs ou des sols gris soutenu pour plus de contraste.
La réédition de ce canapé Paulin a suscité un vif intérêt en 2018. Je suis une grande admiratrice du design de Pierre Paulin et je ne peux que me réjouir de la réédition de ce canapé par Ligne Roset en accord avec la famille Paulin. Egalement connu sous le nom de Bonnie, ce canapé a été redécouvert en étudiant les archives de la maison Roset, en 2016.
La couleur orange réconfortante est parfaitement équilibrée entre orange vif et rouge soutenu. La forme est douce et accueillante. Cela évoque des fantômes gentils et aimables comme Casper.
ADOPTEZ LA LAMPE FANTOME GAKU !
Pour poursuivre dans l’évocation des fantômes : le lampadaire Gaku du designer textile Dagmar Mombach en collaboration avec Ingo Maurer. Sans aucun doute, ce lampadaire mystérieux aura toute sa place dans une planche d’ambiance inspirée par Halloween.
La beauté et la flexibilité du papier plié et froissé contribue à l’esthétique de ce lampadaire sculptural. De plus, la forme fluide et dynamique inspire une impression de mouvement. Comme si cette lampe était un petit fantôme.


INTEGREZ UN TABLEAU EVOCATEUR !
Je n’ai pu résister à l’idée d’inclure dans ce projet ces étonnantes silhouettes par Cindy Travis Clément. Vous pourrez les découvrir à Houston à la Glassell School of Art. Elles sont exposées dans le hall, dans un très grand format. J’aimerais trouver des pièces de plus petite envergure pour décorer un salon.
Accentuez la déco
Pour finaliser la composition de la planche d’ambiance Halloween, j’ai décidé de marier mes trois coups de cœur avec :
– l’applique lumineuse murale Gaku créée par Nendo pour Floos (oui, c’est bien plus qu’une étagère)
– un ensemble de 3 T-table conçues par Patricia Urquiola pour Kartell
– des citrouilles en habit de velours noir
– le parquet ‘Lines’ de Jamie Beckwith
